appel à candidature bourse de thèse

Chers collègues, Chers membres de l’AFMAT,

Vous trouverez ci-dessous un appel à candidature pour une bourse de thèse sur le marketing expérientiel en lien avec la pratique touristique du vélo électrique.

Pour plus de précisions, merci de contacter notre collègue Isabelle Frochot de l’Université Savoie Mont Blanc: Isabelle.Frochot@univ-smb.fr

La thèse concerne le développement du Vélo électrique (VAE) et dans quelle mesure cette pratique vient transcender la pratique touristique sur trois territoires de “montagne” (Ardèche, Oisans et Maurienne).  La thèse est co-encadrée par Isabelle Frochot (Université Savoie Mont Blanc) et Philippe Bourdeau (Institut de Géographie Alpine). Il s’agit de coupler la dimension expérientielle stricto-sensu liée à l’expérience du VAE (comment et par quels mécanisme la pratique du VAE vient modifier le type d’expérience touristique d’un territoire), à la couverture en termes de déplacements touristico-géographiques liés à cette pratique.
Cette thèse, soutenue par de nombreuses institutions locales, présente un véritable enjeu touristique pour les régions de montagne.

Bien cordialement,

Nicolas Peypoch

Président de l’AFMAT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *