Prix des cas pédagogiques

La 46ième édition du Prix des meilleurs cas s’est déroulée, le 30 mai 2017 à la CCMP Porte de Champerret à Paris, l’occasion de dévoiler le nom des lauréats du Prix AFMAT, CCMP, INNOV Case Lab du meilleur cas en management du tourisme.

 Le premier prix a été délivré à Mesdames Fabienne Autier-Lafond et Brigitte Auriacombe de l’EM Lyon, pour le cas, « Club Med, Le Bonheur de se révéler » (Réf : H0632). Ces auteurs ont également reçu le Prix Top Cas Ressources Humaines 2017, pour cette étude de cas qui aborde la question de la marque employeur et des liens avec les pratiques RH de l’entreprise, en l’occurrence le leader mondial du secteur du tourisme.

Le second prix a récompensé Mesdames Juliette PASSEBOIS-DUCROS IAE Bordeaux et Florence EUZEBY IAE La Rochelle, pour le cas « Comment saisir les opportunités du tourisme gourmand ? » Le cas d’une biscuiterie artisanale ;

Le troisième prix, a été attribué à Monsieur Dominique Puthod, Université Savoie Mont Blanc, pour le cas « Le festival international du film d’animation » : 1ier rendez-vous mondial pour le cinéma d’animation.

 En plus du Trophée de la CCMP, les auteurs se sont vus remettre un diplôme et une récompense, par le Groupe Sup de Co La Rochelle.

Rendez-vous entre le 22 et le 25 mai 2018, pour la seconde édition du Prix du meilleur cas en management du tourisme, qui se déroulera à Paris, la conférence de l’AFMAT étant prévue durant la semaine du Management 2018, qui célèbrera les 50 ans de la FNEGE.

 

Marie-Noëlle RIMAUD, Enseignant-Chercheur, Directeur du laboratoire de cas, Groupe Sup de Co La Rochelle 102, rue de Coureilles Les Minimes 17024 La Rochelle Cedex 1 (France) rimaudmn@esc-larochelle.fr Tél.  +33 (0)5 46 51 77 64 / Portable : +33 (0)7 81 63 29 19 (http://fr.linkedin.com/in/marienoellerimaud – Pseudonyme Skype : rimaudmn)

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *